Mot du gardien

Le mot du gardien

Cette année le Refuge des Conscrits a 20 ans! C'est un des plus beaux et confortables refuges des Alpes; une petite visite s'impose....

Afin que votre séjour se passe pour le mieux, voici quelques conseils.

La réservation est obligatoire, elle se fait soit par téléphone au  +33 (0)4 79 89 09 03, soit en ligne directement sur ce site à la rubrique "réservation". Il ne vous sera pas demandé d'arrhes; en revanche, n'oubliez pas de nous confirmer votre réservation par téléphone 3 jours avant votre venue.

Il est également possible de nous contacter par mail (refuge.conscrits@gmail.com)

Dès votre arrivée au refuge déposez vos chaussures au séchoir, votre matériel sur les rateliers et venez vous présenter à l'accueil. Conseils sur votre itinéraire, grande soif, petite ou grande faim, inquiétudes, petits bobos, réparation de matériel? Nous ferons notre possible pour trouver des solutions... en général avec succès!

Une bibliothèque bien garnie (plus de 100 bandes dessinées, livres de photos, jeux de société) vous offrira de beaux moments de farniente sur la terrasse. Côté pratique : couchage en dortoirs pourvus de couettes, pas de douches mais eau (froide) aux lavabos, sauf au printemps avant la mise en eau du bâtiment.

A l'attention des alpinistes et randonneurs 2.0 que nous sommes (presque) tous devenus : il n'y a pas suffisamment d'énergie au refuge pour recharger vos téléphones, smartphones, GPS, tablettes, gopro, appareils photos, montres connectées, ect... Chargez-les au maximun avant de monter; éteignez les appareils que vous n'utilisez pas; prévoyez des batteries externes si nécessaire.

D'ailleurs, à ce propos : pas de réseau téléphone portable au refuge! Prévenez votre entourage pour éviter les inquiétudes.

Voilà, vous savez tout ou presque... vous n'avez plus qu'à monter! A bientôt....

image