P'tits conseils
Au printemps, la montée au refuge étant assez longue, n’hésitez pas à rester plusieurs jours au refuge. Il y a de nombreux itinéraires à faire en ski de randonnée, en toutes orientations.
En période estivale, le sentier d’accès est équipé de cordes fixes et d’une magnifique passerelle, mais cet itinéraire d’été reste réservé aux randonneurs avertis. En début de saison, généralement durant tout le mois de juin, la montée au refuge s'effectue par le glacier car certains passages du sentier d’été, s’ils sont enneigés, peuvent être exposés.
La montée aux Conscrits, pour des randonneurs, représente un magnifique objectif en soi et une belle immersion dans le domaine de la haute montagne. Le matin, avant d'entreprendre la redescente, il est possible d'aller jusqu'au glacier par un bon sentier, ou de s'élever en direction de l’Aiguille de la Bérangère pour rencontrer les bouquetins et admirer les paysages de la Réserve Naturelle des Contamines.
Quelle que soit la période, prévoyez d’arriver tôt au refuge. Le sentier est particulièrement long, il serait dommage d’arriver tard au refuge et de ne pas avoir le temps de profiter des lieux. Tout est organisé pour que vous soyez les bienvenus dans le courant de la journée.
Quelques petits conseils supplémentaires :
- Pour tout régime alimentaire, merci de nous le signaler à l’avance, dans le commentaire de votre réservation ou par téléphone
- Merci de redescendre vos déchets dans la vallée